La conception d’un site Web touristique afin de promouvoir la région des Basses-Laurentides

Tourisme Basses-Laurentides est un organisme sans but lucratif qui fait la promotion de la région des Basses-Laurentides, située à quelques kilomètres au nord de Montréal. Leur mission est de mettre en valeur cette magnifique région dotée de paysages bucoliques, de vastes étendues et d’excursions uniques, où agrotourisme, plein air et culture sont au rendez-vous!

Client depuis 2017

Un nouveau site Web pour des excursions uniques

Tourisme Basses-Laurentides ont fait appel à notre agence afin d’obtenir une meilleure visibilité pour leur site Web. Le public cible étant les excursionnistes et les touristes, l’objectif était de développer un site qui donnerait envie de visiter les Basses-Laurentides à toutes périodes de l’année. Ils avaient aussi comme objectif d’offrir une expérience utilisateur personnalisée.

Les objectifs

Obtenir une meilleure visibilité Web

Le contenu a été rédigé par une experte des communications à l’aide de mots-clés pour augmenter la visibilité du site sur les moteurs de recherche. Celui-ci offre aussi un plus grand rayonnement des attraits de la région en présentant leur page de manière plus détaillée et attrayante.

Améliorer l’expérience utilisateur

L’expérience utilisateur est maintenant plus personnalisée grâce à un questionnaire proposant des escapades en fonction des intérêts des utilisateurs. L’équipe a utilisé son expertise pour développer une barre de recherche optimisant la pertinence des résultats.  L’agence a repoussé les limites de la création en élaborant un design Web changeant avec les saisons, rappelant l’aspect saisonnier du secteur touristique.

Équipe dynamique, à l’écoute des besoins du client et disponible. Conçoit des sites Web au goût du jour et à la fine pointe de la technologie.