Une refonte complète de site Web pour Thermoco

Thermoco est une entreprise œuvrant dans les services de chauffage et de climatisation depuis 1981. Ils proposent des produits performants et esthétiques et comptent parmi leurs produits des marques réputées telles que Fujitsu, Mitsubishi, York, Amana, Tempstar, et plus encore. Thermoco offre un service professionnel afin d’assurer le confort de leurs clients, et en font une priorité.

Client depuis 2020

Un nouveau site Web pour un repositionnement propulsé par une stratégie SEO

Thermoco nous a mandatés pour la refonte de leur site Web afin de moderniser celui-ci. L’entreprise souhaitait repositionner son image, optimiser sa position sur les moteurs de recherche et attirer de la nouvelle clientèle.

Les objectifs

Positionner l’image de marque

Afin de rajeunir l’image de la marque, nous avons présenté un design plus moderne et épuré, tout en utilisant les éléments graphiques de Thermoco pour bien représenter l’essence de l’entreprise.

Optimiser le référencement naturel SEO

Afin d’obtenir une meilleure position dans les moteurs de recherche, nous avons élaboré une liste de mots-clés et utilisé celle-ci dans la rédaction du contenu. L’arborescence a été revue pour faciliter la navigation et ainsi optimiser l’expérience utilisateur. Les différentes sections du site Web ont été retravaillées afin de mieux cibler la clientèle de Thermoco.

Attirer des clients potentiels

Différentes stratégies ont été élaborées afin de générer du trafic sur le site Web, telles que des concours, de la publicité Web, des envois d’infolettres, etc. Nous avons développé un questionnaire de demande de soumission afin que les clients puissent recevoir des recommandations d’appareil répondant à leurs besoins et communiquer avec un conseiller. De plus, Thermoco pourra analyser les statistiques liées au site Web grâce à leurs rapports personnalisés sur la plateforme Google Analytics 4.