450.905.0717

Quoi faire après la mise en ligne de votre nouveau site Web?

Article | 25 juin 2021

Ça y est! Votre nouveau site Web, le fruit de plusieurs semaines de travail, est enfin en ligne. Notre meilleur conseil : n’arrêtez pas le travail ici! Optimisez votre investissement.

Voici quelques bonnes habitudes à prendre pour obtenir le meilleur rendement de votre investissement Web.

01. Ajouter régulièrement du contenu

Google aime les sites Web proactifs dans la création de contenus pertinents, soit des contenus qui parlent de sujets qui intéressent vos clients. Si vous avez un blogue, pensez à rédiger un article au moins une fois par mois, idéalement plus. Élaborez un calendrier de contenus qui bonifient les textes de vos pages services, qui répondent à des enjeux de vos clients ou qui leur donnent des renseignements qui ont de la valeur pour eux. Créez une page FAQ (foire aux questions) ou bonifiez au fil du temps celle que vous avez sur votre site avec des questions que se posent fréquemment vos clients.

02. Maintenez vos informations à jour

Qu’il s’agisse de vos promotions, de votre équipe, de vos renseignements de contact ou de vos produits et services, votre site Web doit toujours se montrer sous son meilleur jour et refléter la réalité de votre entreprise. Ne laissez jamais de vieilles promotions sur votre site, vous risquez de donner l’impression que vous n’êtes pas organisé.

03. Générez du trafic

Utilisez vos réseaux sociaux, vos infolettres, votre page Google Mon entreprise pour amener des visiteurs sur les pages de votre site Web. Voyez à créer les liens adéquats selon les sujets abordés.

04. Créez des liens entrants

Une stratégie de liens entrants, liens de retour ou backlinks en anglais permet à votre site d’augmenter sa crédibilité aux yeux de Google. Il s’agit d’hyperliens sur d’autres sites Web qui pointent vers le vôtre. Vous pouvez ainsi bâtir graduellement cette stratégie en inscrivant votre entreprise (et votre site) sur des répertoires pertinents à votre industrie, dans les chambres de commerce auxquelles vous êtes membre, sur le site de vos partenaires d’affaires, etc.

En conclusion, il est pertinent de savoir qu’un ajout à votre site Web peut prendre jusqu’à 3 mois pour être bien référencé sur les moteurs de recherche. Il en est de même lorsque votre entreprise met en ligne pour la toute première fois un site Internet.

Notre équipe est là pour vous aider à maintenir la cadence et soigner votre investissement Web. N’hésitez pas à faire appel à eux!

Contactez notre équipe!