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Pourquoi devez-vous ABSOLUMENT utiliser Google Mon entreprise?

Article | 16 juin 2021

Sur le Web, le nerf de la guerre est depuis plusieurs années le référencement naturel, communément appelé SEO. Nous ne connaissons aucune entreprise qui ne voudrait pas améliorer son positionnement sur les moteurs de recherche. Le manque de temps, de ressources (financières et humaines) ou carrément l’incompréhension de cette « science » sont les principaux freins qui limitent les entreprises dans leurs stratégies SEO.

Mais saviez-vous que Google Mon entreprise est un outil simple et gratuit pour aider votre entreprise à mieux se positionner sur Google. Oui oui, G.R.A.T.U.I.T!

De plus, les résultats des fiches Google Mon entreprise bien rédigées apparaissent en haut du moteur de recherche, juste en dessous des annonces payantes (Google Ads).

Voici quelques trucs pour tirer le meilleur de votre fiche Google Mon entreprise

01. Remplissez les informations de base

  • Nom de l’entreprise
  • Site Web
  • Numéro de téléphone
  • Adresse principale et succursales (pour une plus grande visibilité locale)
  • Catégorie la plus précise parmi celles proposées par Google

Si le nom de votre entreprise ne fait aucune référence aux produits ou services que vous offrez, ajoutez-y des mots-clés. Par exemple, Restaurant Le Figaro sera préférable à Le Figaro. De même que Les arpenteurs Lavoie, Léger et associés sera préférable à simplement Lavoie, Léger et associés.

02. Indiquez vos heures d’ouverture

N’hésitez pas à mettre ces informations à jour lors de vos vacances ou des journées fériées.

03. Dressez la liste de vos produits et services

Profitez de l’espace qui vous est accordé pour mettre le plus de détails possible. Pensez mots-clés lors de votre rédaction et n’oubliez pas de faire des liens vers les différentes pages de votre site Web.

04. Ajoutez des photos

Ici, on ne veut pas voir de photos qui proviennent de banques génériques. On veut voir de vraies photos de l’extérieur et de l’intérieur de votre entreprise, de vos produits, de votre équipe. Bien sûr, la pertinence est de mise.

05. Attirez l’attention avec des nouvelles ou des promotions

Oui, même votre page Google Mon entreprise peut servir à informer vos clients de vos promos. Profitez-en!

06. Demandez à vos clients de rédiger des avis

Aujourd’hui, énormément de consommateurs se fient aux avis sur Google, sur les réseaux sociaux et autres plateformes pour se rassurer avant de faire confiance à une entreprise. Plus vous avez d’avis positifs, plus c’est payant. Profitez de l’occasion pour répondre un commentaire étoffé à toutes les personnes qui prennent le temps de vous rédiger un avis. Google aimera, et les visiteurs seront rassurés de voir qu’il y a des humains au bout du clavier.

Consultez notre astuce : Gérer les avis et recommandations pour en savoir plus.

Voilà! Maintenant, il n’y a plus aucune raison pour que votre entreprise n’ait pas sa fiche Google Mon entreprise.

Vous voulez d’autres trucs pour améliorer votre SEO?

Contactez notre équipe!