450.905.0717

Pourquoi la refonte de mon site Web est-elle un échec?

Article | 29 avril 2021

Avec les années, on en a vu de toutes les couleurs. Des clients viennent vers nous pour la refonte de leur site Web, car ils ont été échaudés par leur dernière expérience.

Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles la refonte d’un site Web peut déraper.

Opter pour la soumission la moins chère

Et ça ne s’applique pas juste à un site Web. Il faut revoir nos attentes si on opte pour un 3* à Cuba ou un 5* aux Bahamas. Un site Web payé 2 000 $ ne vient pas avec un design personnalisé, des textes parfaitement rédigés et un service à la clientèle dévoué.

Faire ses textes soi-même

Consultez cet article pour connaître les bonnes raisons de confier la rédaction Web à un rédacteur ou une rédactrice Web.

Ne pas s’investir dans le projet

Votre agence Web connaît bien son travail, mais vous êtes les experts dans votre domaine et vous avez sans doute des attentes.

Les dirigeants de l’entreprise doivent toujours s’investir dans un projet de site Web.

C’est une des clés fondamentales du succès du projet! Et comme il s’agit d’un outil fondamental pour l’évolution d’une entreprise, le site Web doit refléter les orientations dictées par la haute direction.

Choisir une technologie qui ne convient pas à vos besoins

Communiquez clairement vos besoins avant de confier le mandat de création de votre site Web :

  • prise de rendez-vous
  • blogue
  • système de réservation en ligne
  • webinaire
  • plateforme de dons
  • etc.

Et les systèmes avec lesquels votre site Web devra interagir :

  • système comptable
  • CRM
  • inventaire
  • POS
  • transporteur
  • etc.

Assurez-vous que l’agence choisie vous conseille en fonction de vos besoins.

Chez Arobas, on veut garder nos clients et participer à leur premier site Web... et aux refontes au fil des ans. On veut bâtir une relation avec vous et vous accompagner dans l’évolution de votre entreprise.

Parlez de vos besoins avec un de nos experts!

Contactez notre équipe!