450.905.0717

L’importance de la qualité des images sur votre site Web

Article | 24 août 2021

Lorsqu’on regarde les statistiques de visite des sites Web, on peut constater que les taux de rebonds sont parfois élevés. Ce phénomène est dû à plusieurs facteurs : le visiteur n’est pas sur le site qu’il espérait consulter; le site ne correspond pas à sa description dans le moteur de recherche; le temps de chargement du site est trop long et... malheureusement, les images présentées n’inspirent pas confiance.

Avant de contacter une entreprise de service ou même de visiter une boutique physique, la clientèle consulte de plus en plus le Web pour confirmer nos choix, gagner du temps et s’inspirer. D’ailleurs, les premiers 3 à 5 secondes des visiteurs sur votre site Web influencera leur première impression de votre entreprise.

Les photos aident à convertir les visiteurs en clients

Pour faire bonne impression, il devient donc judicieux pour les entreprises, peu importe leur secteur d’activités, de sélectionner des images et des photos qui les représentent bien et qui sont de bonne qualité.

Nous avons tous constamment entre les mains notre téléphone intelligent qui prend des photos dont la qualité s’améliore d’année en année. Mais cela ne fait pas de chacun de nous un photographe professionnel. La qualité d’une image, c’est aussi son stylisme, son cadrage, son éclairage. Le soin que vous mettez dans la sélection et la qualité des photos de votre site Web parle beaucoup.

Ce n’est pas pour rien que vous avez l’eau à la bouche lorsque vous regardez le site Web de La Cage – Brasserie Sportive. Lorsque vous visitez le site de Les Habitations Sylvain Ménard, vous feriez bagage demain pour déménager dans l’une de leur maison modèle. Le site Web de GM Gym vous donne une volonté de fer pour l’entrainement au gym que vous vous promettez depuis trop longtemps.

Bref, les images font partie de l’équation lorsque les visiteurs prennent la décision de vous contacter ou de faire un achat. VOS photos professionnelles seront toujours plus belles que celles provenant de banques d’images.

Les photos représentent un investissement, pas une dépense

Quelles sont vos options pour habiller votre site Web de belles photos qui rehausseront votre image et votre crédibilité? Voici deux options avec les avantages et les inconvénients.

Photographe professionnel

Avantages

  • Photos uniques et personnalisées
  • Qualité supérieure Prise de vue choisie pour mettre en valeur le sujet ou le produit
  • Cadrage adéquat pour l’emplacement sur le Web (format carré, pleine largeur, allongé)

Inconvénients

  • Coût plus élevé
  • Investissement de temps plus grand

Banque d’images

Avantages

  • Coût plus économique

Inconvénients

  • Rendu moins personnalisé
  • Images souvent utilisées par une multitude d’entreprises de différentes industries (oui, une même dame souriante vend parfois du dentifrice et des protège-dessous!)

En résumé, de belles images, ça vend et ça donne confiance. Notre conseil : ne lésinez pas sur l’investissement en matière de photos, surtout si vous êtes restaurateur, designer, entrepreneur en construction, fleuriste, styliste...

Besoin d’un coup de pouce créatif pour rehausser la qualité de vos images? Vous ne le regretterez pas.

Contactez notre équipe!