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Gérer les avis et recommandations

Astuce | 5 avril 2021

2 personnes sur 3

considèrent les avis sur le Web lorsqu’ils magasinent

Débuter la gestion des avis

C’est maintenir la bonne réputation de votre entreprise

Recherchez votre entreprise sur le Web

Ciblez les plateformes qui ont déjà des avis sur votre entreprise

Inscrivez votre entreprise sur des plateformes populaires

(Google, Facebook, LinkedIn, Yelp)

Vérifiez de façon périodique les avis sur les plateformes inscrites

Répondez aux avis, positifs ou négatifs

Quoi répondre aux avis négatifs

1. Remerciez

Remerciez la personne pour son commentaire

2. Excusez-vous

Excusez-vous si vous avez une part de responsabilité

3. Soyez désolé

Soyez désolé si vous n'avez aucun contrôle ou aucune responsabilité

4. Proposez une solution

Proposez une solution lorsque vous pouvez remédier à la situation

Quelques idées pour solliciter des avis

  • Ajouter un module à votre site Web pour permettre à vos clients de vous recommander.
  • Envoyer un courriel ou appelez vos clients et demandez-leur de vous recommander sur les plateformes dont votre entreprise est inscrites.
  • Ajouter des affiches à vos points de ventes informant votre présence sur les différentes plateformes d'avis.

D'ailleurs, Google offre un kit marketing pour imprimer des affiches et inciter les gens à rédiger un avis.

voir le kit marketing