450.905.0717

Combien devez-vous investir pour votre site Web?

Article | 10 mars 2021

C’est une question que toutes les entreprises se posent au moment de la refonte de leur site Web. C’est aussi une question à laquelle aucun spécialiste ne peut répondre sans avoir bien analysé les besoins de l’entreprise et les objectifs à atteindre avec le site Web.

Toutefois, ce que vous devez retenir, c’est qu’un site Web doit être un investissement et non une simple dépense. Un investissement dans le professionnalisme de votre entreprise et dans sa visibilité. Un outil qui vous permet de générer plus de ventes, de trouver de nouveaux clients, de gagner des parts de marché, d’attirer de meilleurs candidats et même de fidéliser vos clients. À vous de fixer les objectifs à atteindre.

Pour que votre site Web soit un investissement payant, il y a plusieurs éléments à considérer au moment de choisir une agence Web ou un partenaire pour le concevoir.

  • Souhaitez-vous un design personnalisé à l’image de votre entreprise?
  • Qui rédigera les contenus? Avez-vous vraiment le temps et l’expertise en rédaction Web pour le faire à l’interne?
  • Devez-vous inclure un certificat de sécurité SSL?
  • Souhaitez-vous pouvoir modifier vos contenus au besoin?
  • Disposez-vous d’une banque d’images professionnelles?
  • Est-ce que votre site Web doit pouvoir évoluer, tout comme votre entreprise le fera sûrement dans les prochains mois?

Autant de questions demandent une bonne réflexion.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter l’article : Comment réussir la refonte de son site Web en 14 étapes

Le budget à prévoir pour votre site Web

Pour la majorité de nos clients, le prix d’un site Web coûte entre 10 000 $ et 20 000 $. Il s’agit d’une tranche de prix pour un site Web vitrine, c'est-à-dire un site qui n’est pas transactionnel et qui n’implique pas l’intégration d’outils ou de fonctionnalités technologiques avancées ou sur mesure pour répondre à des besoins précis. Car bien sûr, le montant de l’investissement peut être beaucoup plus élevé.

Ce que vous devez aussi savoir, c’est que votre site Web doit être un investissement continu afin qu’il soit réellement profitable pour votre entreprise. Il n’est pas réaliste de penser qu’une fois votre site Web refait, vous n’aurez plus à vous en soucier pour de nombreuses années. Il doit être mis à jour régulièrement avec de nouveaux contenus et de nouvelles réalisations, et évoluer au rythme de votre entreprise. C’est votre outil marketing par excellence et souvent le premier contact que vos clients auront avec votre entreprise. D’ailleurs, avant de prendre contact avec votre entreprise, près de 80 % des Québécois ont utilisé Internet pour leurs recherches. Vous ne voudriez pas que vos représentants se présentent chez vos clients en vêtements mous n’est-ce pas? Alors, soignez votre apparence numérique! De là l’investissement dans un site Web qui vous permet des mises à jour fréquentes avec un gestionnaire de contenu convivial et simple à utiliser.

Évitez les solutions Web trop économiques

Pour conclure, méfiez-vous des soumissions à 1 000 $ ou 2 000 $ pour la conception de votre site Web. On vous propose ici probablement un thème préprogrammé, vous devrez sans doute fournir toutes les images et les textes et il est possible que la solution proposée nécessite de fréquentes mises à jour de sécurité.

Besoin d’aide pour bien analyser vos besoins avant de refaire votre site Web?

Nous vous offrons une analyse gratuite des performances de votre site actuel.

Un bon point de départ pour améliorer votre présence en ligne lors de la refonte de votre site Web.

Notre équipe d’experts est là pour vous aider.

Contactez notre équipe!